[amis-ulminfo] Renouvellement UlmInfo

Jacques-henri Jourdan jjourdan at clipper.ens.fr
Thu Mar 4 22:05:30 CET 2010

Bonjour,

Ce que j'en pense :

- Certains (dont moi) veulent faire du backup et veulent donc de la
sécurité dans leur données. Il est donc compréhensible que l'on veuille
de la fiabilité de stockage des données.
- Je ne vois pas l'intérêt d'un autre type de fiabilité : si le serveur
est down pour 24heures, ça gêne qui ?
- Avec un hébergement type kimsufi, il est fourni 100Go de backup (je
suppose que lui, il est garanti). Avec un bon script de backup et un
coup de cron, ca ne pourrait pas suffir ?
- D'autres veulent héberger des sites web (avec du python ou du
ruby, gourmands en mémoire)/teeworlds. Tout cela demande RAM et CPU,
limités avec gandhi. Là encore, kimsufi serait mieux.
- Enfin la question des accès disques serait résolue avec un vrai
serveur dédié.

JH