[amis-ulminfo] De la méthode VGT

Stéphane Caron scaron at clipper.ens.fr
Fri Feb 19 02:44:21 CET 2010

24 heures que j'ai pas fermé l'œil. Je suis actuellement vautré dans un fauteuil de l'aéroport de Philadelphie où j'attends mon vol pour Penn State (trois heures après celui que j'ai raté à cause du retard du Paris-Philadelphie), en train d'appliquer la méthode VGT à plein tubes sur une connexion AT&T pour laquelle je me suis fait généreusement arthuriser...

Du coup, j'en profite pour vous faire part de deux/trois conseils pour votre venue prochaine :

* en maroquinerie, on peut trouver des ceintures de voyage avec une poche (fermeture éclair) cousue tout le long : c'est très pratique pour ranger des réserves de billets, on utilise beaucoup de liquide aux US;

* pensez à prendre des travelers aussi, c'est un moyen de paiement très safe à ce qu'il paraît;

* pour téléphoner en l'absence de connexion Internet, on peut acheter des cartes téléphone pour 20$ (dans les boutiques Travelex par exemple) qui permettent d'appeler convenablement même en France (il faut penser à demander Internation Call et pas seulement Long Distance Call);

* dans les aéroports, ils passent de la musique classique en continu, et fort...

Voilà, pour le coup j'ai plus de batterie, j'espère que mon avion va pas tarder. Taxi, hôtel, et rdv sur le campus demain à 11h : les affaires commencent.

Bonne chance à vous tous !

--
BB